10.4.06

Un seul mot

Voilà pour le questionnaire que me transmet gentiment Gracianne, et auquel je réponds avec application...



1. Un mot ou un son pour exprimer votre sentiment de l'instant: "blue"
(Comme dans ma chanson chérie de Nina Simone: "Trouble in Mind, I'm blue... But I won't be blue always, coz' the sun's gonna shine in my backdoor someday.")

2. Un mot ou un son apaisant: "bistrot"

3. Un mot ou un son qui vous rappelle votre quotidien: "cours"

4. Un mot ou un son pour un cadeau à un(e) inconnu(e): "bistrot"

5. Un mot ou un son de votre enfance: "bruin café" (l'équivalent du bistrot dans ma langue natale)

6. Un mot ou un son qui ne vous quitte jamais: "bistrot"

7. Un mot ou un son pour changer de vie: "bistrot"

8. Un mot ou un son que vous détestez: "son"
(Ou "sa" ou "ses" ou "leur/s" quand ces mots sont employés dans des noms de plats, c'est-à-dire l'adjectif possessif comme on l'emploie dans "Canard blablabla et SON petit gnagnagna de haricots machinchouette").

9. Un mot ou un son pour un pétage de plombs: "merpuzut"
(C'est le bruit d'un mot vulgaire quand je me mords la langue et en dis un autre aussi vulgaire et me reprends encore pour un dernier, acceptable, dans mon effort de donner un bon exemple à ma fille).

10. Un mot ou un son pour partir à l'aventure: "bistrot"

11. Un mot ou un son pour dire je t'aime: mmmmmmmmmmmmmm

1 Comments:

Blogger Gracianne said...

Christine et "son" bistrot :)
Joli gros mot et joli mot tendre.

mardi, 11 avril, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home