25.5.06

Merveille d'un gouter de petites filles réussi : le Gingerbread Man de Scalli

Voici notre modèle, pour le design. Dans ce classique du Père Castor, adorablement illustré, une mamie fait pour son pépé de mari un bonhomme de pain d'épice, qui se sauve du four. Course poursuite à travers les champs : le bonhomme en pain d'épice, poursuivi par une meute grandissante de gens et d'animaux alléchés, finit par tomber dans les rets d'un renard plus malin que les autres. Croc-croc, fin cruelle, qui fait rire les enfants.


Et la réalisation maison.



La recette est in the book : Cookies, Muffins and co. par Pascale Weeks, p.63.
Elle est merveilleuse, facile, délicieuse. Et qu'est-ce que ma fillette et la copine qu'elle se réjouissait de recevoir ("dans ma maison à moi") se sont amusées à le dépecer, hop un bras, hahaha!, hop une jambe, hahahahahaha!, oh, la tête, maman!

Merci Pascale : première petite invitée de ma fille de deux ans et demi, premier succès. Bonheur de maman.

Petit doigt potelé testant les travaux en cours.

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

oh comme c'est mimi ! en plus ça doit être bon ^^

jeudi, 25 mai, 2006  
Blogger Fabienne said...

Trop mignon cette petite main...

jeudi, 25 mai, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ah mais je la connais cette histoire, je l'ai lu et relu dans mon enfance il y a fort longtemps. Elle faisait partie de mes préférés et je l'ai lu aussi à mes enfants. Trop bien ton petit bonhomme de pain d'épice !

jeudi, 25 mai, 2006  
Blogger barbichounette said...

Jolie note.......
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette

jeudi, 25 mai, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Mes petites filles vont adorer et j'ai le livre...

jeudi, 25 mai, 2006  
Blogger Hélène Picken said...

Comme dit le petit bonhomme en pain d'épice : "Run Run Run as fast as you can, you can't catch me, I 'm the gingerbread man".

jeudi, 25 mai, 2006  
Blogger trinidad said...

c'est très mignon!!

jeudi, 25 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home