14.6.06

Diable, du potimarron !


Notre vaillant Campanier nous fait parfois écarquiller les yeux : du potimarron comme légume de saison en plein mois de juin, ah bon?! Qu'à cela ne tienne, je vais refaire mon big success de l'automne dernier, j'ai nommé la (roulement de tambour) CONFITURE DE POTIMARRON AUX FRUITS SECS. Absolument à tomber raide, une des ces confitures qui vous tire du lit sans attendre, pour aller vider le pot avant votre conjoint ou vos petis gniards.

Avec le potimarron, on hésite entre son côté poti- et son côté -marron. Je trouve que lorsqu'on le cuisine version poti-, en soupes, purées salées, gratins, on y perd par rapport à un vrai potiron. En version sucrée, on peut tirer vers son côté -marron et là, ça devient intéressant. Dans cette confiture, vous avez quelque chose de bien moins sucré et de plus léger que la crème de marron, beaucoup plus fruité, et agréablement épicé aussi. Bref, je vous la recommande, mes chers Campaniérophiles, vous m'en direz des nouvelles.

Vous trouverez la recette, que j'ai donc testée avec bonheur, ici.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et voilà, ça y est. Pour les lecteurs de ce blog qui le suivent depuis l'origine : Christine se résout à divulguer le lien vers la recette de la confiture de potimarron aux fruits secs (cf. commentaire du 16/02/2006, ça date déjà) : que du bonheur... Mais est-ce de saison ? Pas grave pour ceux qui chipotent, la confiture, ça se garde (et moi, je ne serai pas de ceux-là).

mercredi, 14 juin, 2006  
Blogger Alhya said...

quelle jolie idée: j'ai jamais testé le côté marron, moi, bêtement, je suis restée au côté poti, mais j'aimais déjà bien... je vais donc compléter mes connaissances et découvertes..! d'autant plus que pour l'instant, chez moi, la conf c'est plutôt dans les tons rouges (framboises, mures, fraises...) mais après tout, il est bon parfois de changer ses habitudes!

jeudi, 15 juin, 2006  
Anonymous Anonyme said...

En voyant le titre, je me suis dit c'est pour moi! Et oui je me suis posée la même question que toi en voyant le contenu de mon panier hier...
Je vais aller regarder ta recette de confiture parce que le gratin, la purée, la soupe de potimarron, j'ai donné cet hiver!
Merci Christine!

jeudi, 15 juin, 2006  
Blogger Gracianne said...

La confiture, c'est pas trop mon truc, mais j'imagine qu'en chutney ca pourrait etre tres bon. J'ai fait cette hiver de la soupe, relevee avec des epices de massale reunionnais, j'ai trouve ca delicieux.

jeudi, 15 juin, 2006  
Anonymous Anonyme said...

NONNNNN! J'en veux. Moi, j'en aurai en septembre ou en octobre.

Tarzile

vendredi, 16 juin, 2006  
Anonymous Anonyme said...

d'ici à dire qu'il n'y a plus de saisons ... jamais fait de confiture au potimarron ... faudra essayer (quand j'en trouverai)... faut donc patienter ... pfff ... patienter ...

dimanche, 18 juin, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home